Cytek Aurora

N’hésitez pas à nous consulter pour choisir l’appareil le mieux adapté à votre application

Le cytomètre Aurora est un analyseur spectral qui a la capacité unique de mesurer l’ensemble des spectres d’émission des fluorochromes ou des sondes fluorescentes excités par l’ensemble des lasers installés sur l’instrument. Notre Aurora est équipé de quatre lasers (UV/355, Violet/405, Bleu/488 et Rouge/640 nm de longueur d’onde d’excitation), de trois canaux de diffusion (FSC et SSC sur les lasers bleu et violet) et de 54 canaux de fluorescence. La capture du spectre complet permet d’utiliser les nouveaux algorithmes de déconvolution pour l’analyse ultérieure des données. Jusqu’à présent, jusqu’à 40 fluorochromes différents pouvaient être résolus simultanément dans un même panel, même lorsque plusieurs marqueurs sont co-exprimés sur la même cellule. Le nouveau logiciel SpectroFlo™ offre un travail intuitif, du contrôle qualité à l’analyse des données, avec des outils technologiques qui simplifient l’exécution de toute application.

Les points clés :

  • 54 canaux de détection sur l’ensemble des spectres d’émission
  • Plus de 40 fluorochromes simultanément, y compris ceux dont les spectres d’émission sont très proches les uns des autres.
  • Sensibilité redéfinie grâce à une optique de pointe et à une électronique à faible bruit.
  • Pas de changement de filtre optique pour n’importe quel fluorochrome. Utilisez n’importe quelle molécule fluorescente disponible dans le commerce excitable par les lasers installés
  • Le système de micro-échantillonnage automatique (chargeur de plaques) permet l’acquisition de plaques à 96 puits (fond en U, fond en V et fond plat) avec une facilité d’utilisation, un faible report et un volume mort minimal. Récupération des échantillons non analysés et contrôleur de température.
  • Un système puissant, de grande valeur, accessible à un large éventail d’utilisateurs
  • Comptage absolu
  • 3 vitesses d’acquisition : basse (15µl/min), moyenne (40µl/min) et haute (110µl/min)
  • Possibilité d’extraction de l’autofluorescence pour améliorer la résolution des données.

Signature spectrale de l’APC obtenue avec la configuration 4L UV16, V16, B14, R8

Configuration de notre Aurora : 4L UV16-V16-B14-R8

Ressources :

  • Cytek® Full spectrum viewer : outil qui vous permet de comparer les signatures des molécules fluorescentes pour faciliter la conception de votre panel pour le Cytek Aurora et le Cytek Northern Lights.
  • Cytek Cloud : nouvel écosystème numérique qui prend en charge la recherche en cytométrie en flux spectrale, de la conception des panels à l’acquisition des données. Il comprend deux outils en ligne intégrés, Panel Builder et Experiment Builder, pour rationaliser vos expériences sur les systèmes Northern Lights™, Aurora et Aurora CS.