MultiMACS Cell 24 Separator Plus

N’hésitez pas à nous consulter pour choisir l’appareil le mieux adapté à votre application

Le MultiMACS™ Cell24 Separator Plus de Mitenyi Biotec est un séparateur de cellules semi-automatisé qui permet des séparations cellulaires magnétiques basées sur les microbilles MACS® et les colonnes MACS. Il constitue la première étape de la séparation cellulaire automatisée et permet d’isoler parallèlement plusieurs échantillons de cellules magnétiques à l’aide de la technologie MACS.

Principe technologique des Microbilles MACS (A) Sélection positive d'un type de cellule cible (B) Déplétion d'un type de cellule indésirable (C) Isolement d'un type de cellules cibles non marquées.

Qu’il s’agisse d’un grand nombre d’échantillons, de grands volumes d’échantillons ou d’échantillons individuels, la conception pratique du MultiMACS Cell24 Separator Plus permet d’augmenter ou de diminuer l’échelle en fonction de vos besoins. L’instrument est conçu pour isoler pratiquement n’importe quel type de cellule à partir de n’importe quelle source, ce qui permet d’obtenir des résultats fiables et standardisés. Il est compatible avec de nombreuses applications en aval, telles que la cytométrie en flux, les essais de culture cellulaire ou l’analyse moléculaire.

Le séparateur MultiMACS™ Cell24 Separator Plus permet un traitement pratique de divers échantillons en parallèle ou d’échantillons de grand volume. En utilisant le bloc de colonnes Multi-24 ou l’adaptateur pour colonne unique, vous pouvez facilement varier le nombre d’échantillons à traiter en une seule fois. Le bloc de colonnes Multi-24 permet de traiter facilement jusqu’à 24 échantillons. Pour des séparations cellulaires rentables avec de plus petits nombres d’échantillons, l’adaptateur pour colonne unique vous permet d’utiliser entre une et 12 colonnes uniques. Les échantillons de grand volume, tels que la couche leuco-plaquettaire, sont répartis uniformément entre les colonnes et combinés à la fin du cycle pour garantir des séparations de haute qualité à partir de chaque échantillon, quel qu’en soit le volume.

Notre séparateur MultiMACS™ Cell24 Separator Plus est installé dans un poste de sécurité microbiologique de type II.

Ressources :